COMMENT CHOISIR SON PHOTOGRAPHE ?

POURQUOI ES CE IMPORTANT DE BIEN CHOISIR SON PHOTOGRAPHE ?
Créer vos souvenirs de famille, capturer des instants précieux de votre vie c’est quelque chose d’important, il est donc primordial de bien choisir la personne qui vous offrira ces moments fort.

Aujourd’hui il y a tellement de photographes en France qu’il peut être difficile de s’y retrouver ! On se retrouve un peu noyés… Entre les amateurs, les semi pros ou les professionnels on a parfois du mal à trouver celui qui nous correspond !

Définir votre souhait

Avant tout il vous faudra déjà déterminer quel type de photos vous souhaitez ? Dans quel style ? Qu’es ce qui vous touche ? Vos couleurs ? Quelle ambiance vous souhaitez retrouver ?

Car choisir un photographe est à faire sans regret ! Vous devez vous renseigner avant …
Faire une séance photo ce n’est pas seulement je paie en échange de photos… C’est venir passer un moment agréable, vivre des instants précieux, vouloir immortaliser ses souvenirs pour garder un patrimoine familial que l’on pourra partager toute la vie …

Souvent j’entend des mamans regretter de ne pas avoir fait de séance photo de leur grossesse, ou de naissance ! Deux périodes si importantes dans notre vie !

Mais alors qui choisir ? Quels tarifs sont correct ? Faire attention aux prix trop alléchants ? c’est à vous et seulement à vous de choisir à qui vous confierais cette précieuse tâche …

Parlons tarifs !

Lorsque l’on se renseigne un peu sur le sujet on se rend compte que le matériel, les assurances, les accessoires, les formations régulières et les charges ont un coût …
Si vous optez pour un photographe spécialisé, son travail peut durer de longues heures pour préparer, réaliser votre séance, mais aussi trier et développer vos images et le rendu sera (et doit être) de qualité exceptionnelle ! Le prix devra donc être à la hauteur de sa prestation.

Si vous n’avez pas le budget pour un vrai photographe ne vous rabattez pas sur n’importe qui n’oubliez pas qu’il vaut mieux demander à tonton Bernard et lui payer un bon resto.

En choisissant un bon photographe vous garantissez la qualité de l’accueil, la sécurité mise en place grâce aux formations, de belles images et une excellente qualité de service clientèle.

Reconnaître un photographe professionnel

Par ses tarifs rentrant dans la moyenne proposée, un photographe formé de qualité vous offrira un rendu professionnel ! Il saura vous guider lors de la séance et s’adapter à vos goûts tout en y intégrant sa pâte artistique. Pas ses photos postées et oui car un bon photographe est un photographe qui publie régulièrement ! Vous pouvez aussi regarder les avis donnés sur lui. Pensez également à prendre le temps de comparer le travail de chaque photographe. Cela vous évitera d’être déçu et de prendre un photographe qui ne vous correspond pas.

Séance naissance

Selon la séance que vous souhaitez il faudra peut être faire attention à vérifier si votre photographe est bien renseignée sur le sujet et formée pour le faire, notamment pour une séance naissance où la sécurité de votre bébé étant un élément essentiel et certaines positions plus pointues nécessitent des connaissances particulières !

Un dernier point

Pour finir je dirais qu’une des choses les plus importantes c’est le feeling !
photographe Colmar allez confier à une inconnue de réaliser des souvenirs qui vous seront chers alors il est important de se sentir, à l’aise, accompagné et en harmonie avec cette personne.